Le Sanctuaire
2016
1h37
5/20
Envoyé en Irlande par son entreprise afin d’élaborer un nouveau projet de recherche, Adam Hitchens s’installe, avec sa femme et leur bébé, en plein cœur d’une forêt mystérieusement épargnée par le déboisement industriel. Mis en garde par les habitants du village voisin contre une terrifiante menace qui pèse sur leur fils, le couple fait d’abord preuve de scepticisme, avant de réaliser qu’ils seront seuls à lutter contre les gardiens de ce « sanctuaire »…
Le scénario plus que bancal et le mauvais jeu des acteurs rendent le film ultra lourd et pénible à suivre. Les méchants sont mal introduits et personne ne comprend ce qu'ils foutent là. On ne comprend pas pourquoi le film existe.
Au bout d'un moment, l'histoire déjà merdique part dans tous les sens, histoire d'achever le pauvre spectateur qui ne se sentait déjà plus très bien depuis le début de cette œuvre somptueuse.
Ps : après avoir relu cet article quelques années plus tard, je constate en souriant que je ne me souviens aucunement de ce film. 0 image en tête.