top of page

Les Autres

2001

1h45

14,5/20

En 1945 sur l'île de Jerseye vit Grace et ses deux enfants, Anne et Nicholas. Atteints d'un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés.


Un jour d'épais brouillard, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d’un travail. Grace, qui a justement besoin d'aide pour l'entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure...


 

C'est parti pour une critique moins bas de plafond que les autres.


La façon dont le film évolue rend volontairement le scénario assez obscur et nous fait nous questionner sur de nombreux éléments. Toutes ces inconnues sont parfaitement levées à la fin du film. Les révélations sont très bien amenées et ont l'effet escompté : une surprise totale qui fait passer le film de "bof" à "ah ouais, il est cool".


On se rend également compte que le film est bien réalisé et que tout est calculé pour nous laisser des indices pour deviner la fin. A noter qu'il est difficile de parler de film d'horreur en raison du peu de moments vraiment horrifiques.

bottom of page