Les Intrus
2024
1h31
8/20
Lors d’un road-trip en amoureux, un jeune couple tombe en panne et doit s’arrêter dans un village reclus. Ils vont vivre une nuit de terreur en affrontant trois individus masqués, qui sans motif apparent, veulent les tuer.
Après plusieurs longues années passées éloigné des films d'horreur, voici un retour en grande pompe avec une œuvre admirée dans un cinéma, s'il vous plaît ! Et bien sûr, pour fêter ces retrouvailles, quoi de mieux qu'un truc bien naze devant lequel on s'inquiète plus de pas avoir accroché sa lessive avant de partir que du sort des personnages ?
Bien évidemment, rien à sauver de tout ce que j'ai pu voir, surtout pas la musique puisqu'il n'y en a pas (à part celle du générique de fin qui est assez cool - youpi). A la limite les acteurs ne sont pas mauvais, voilà voilà, on a fait le tour des choses positives.
Nan sans déconner on s'est fait quand même bien fait chier. Déjà, "l'intrigue" met environ 4 plombes et demi à arriver. On pourrait pardonner ça si la suite claquait un peu mais on est looooiiiiinnnn du compte. On suit 2 corniauds qui passent leur temps à essayer de fuir de la façon la moins optimisée qui soit, mais attention, fuire un danger mortel n'apporte ici aucune action d'aucune sorte. Faudrait quand même pas que le spectateur se réveille. Tous les personnages font tout en silence et vu qu'il n'y a pas d'ambiance sonore ça devient un film mou comme pas permis. Et c'est ainsi, après 40 minutes de course-poursuite en marchant, que les méchants chopent nos 2 débiles, les surinent et... fin. Pas de grosse scène d'action/gore finale avec une lutte acharnée pour la survie, quedal. Ils se mangent un bon gros coup de pelle, se font stab et meurent comme ils ont vécu : pathétiquement.
Au-delà du film qui, sans être une purge est juste parfaitement inintéressant, je ne peux m'empêcher de mentionner les quelques filles de courge présentent dans la salle de ciné qui ont passé 1h30 à raconter leur sale vie de merde sans qu'on puisse leur faire fermer leur tronche. J'ai voulu leur jeter mon paquet de mouchoirs dans la tête mais j'ai été interdit par une âme bien meilleure que la mienne.
Voilà pour ce film, mais je vous laisse, vous qui n'existez pas, découvrir le deuxième chef-d'œuvre que j'ai eu la chance de voir cette semaine : faites du bruit pour le génialissime Sous la Seine.