top of page

Martyrs

2016

1h24

13,5/20

Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses. Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge.


15 ans plus tard, on sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.


 

Je me suis trompé de film… C'est fort con. Mais tant pis. En tout cas celui-là est divisé principalement en 2 parties : la nulle et la bien.


Toute la première moitié du film est clairement chiante : on voit des machins à droite à gauche mais on sait pas encore ce qu'ils foutent là. Du coup on se dit "bah on va le savoir après". Et bien non messieurs, dames ! La deuxième partie a un style complètement différent. Là on parle de torture, de dépeçage, de fusils etc. Autant au début il se passe pas grand chose, autant c'est largement compensé par la fin. Donc niveau action c'est OKAY !


Par contre, le dénouement du scénario est vraiment tordu. Il est tellement bizarre qu'au moment où on apprend le pourquoi du comment, bah on s'en occupe pas parce qu'on suit que l'action. C'est plus du tout l'histoire qui compte mais juste la manière dont elles vont péter du catho pour survivre. Dommage parce que ça aurait pu bien augmenter la note, un bon dénouement...


Mais sinon il se regarde quand même.

bottom of page