Resident Evil : Apocalypse
2004
1h40
12/20
Alice a survécu à l'effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d'Umbrella Corporation, mais elle n'est pas la seule à en être ressortie... Un virus mortel s'est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice, dont le métabolisme a mystérieusement été modifié, doit affronter le pire.
Allez, on perd déjà 2 points par rapport au premier ! Faut dire qu'ils l'ont bien cherché. Autant dans le premier y avait une tentative de scénario avec du suspens tout ça, autant là c'est un peu n'importe quoi. Je sais pas comment ils ont réussi à faire mais tout le film repose sur l'idée d'un personnage tertiaire qui n'apparaît pas plus de 10 minutes. L'histoire a vraiment été torchée avec le cul, y a même pas de rebondissements ou de trucs où tu te dis "Ah ouais ok !", nan quedal.
Par contre, pour ceux qui aime les combats un peu wtf et les gentils soldats américains qui font du PAN PAN PAN sur des méchants montres, c'est un bon film. Mais, honnêtement, vous n'aurez pas plus de trucs que ça, on ne comprend vraiment pas trop pourquoi ce film existe en fait. A mon humble avis, le scénario du prochain sera plus ou moins la même chose, sûrement en encore moins bien.