top of page

Resident Evil

2002

1h41

14/20

Dans un immense laboratoire souterrain, ont lieu des recherches ultras secrètes, supervisées par des centaines de scientifiques. Lorsque l'alarme retentit, tout le monde croit à une simple simulation d'évacuation. Mais bientôt, l'horreur les rattrape. Un virus hautement mortel se propage à un rythme effréné dans les couloirs : en quelques minutes, il met fin à toute vie humaine.


 

C'était pas mal du tout ! A force de voir "Resident Evil" proposé de partout je me suis dit que j'allais le voir, histoire d'être tranquille, mais c'est une bonne surprise au final. Ça ressemble très beaucoup à du Alien 2 mélangé avec The Descent dans l'atmosphère et le déroulement de l'histoire et même les personnages ont l'air d'être grandement inspirés.


Sinon, niveau qualité, les combats sont assez peu nombreux mais suffisamment présents pour maintenir un bon rythme. Les persos sont sympathiques, même si certains sont complètement useless. Un peu d'humour aussi ça fait toujours plaisir.


Bon, la musique pue la merde et au final on ne comprend pas trop ce qu'il s'est passé pour en arriver à ce moment de l'histoire. Je précise que je ne connais absolument pas Resident Evil donc c'est peut-être normal. Mais du coup même si on suit bien le scénario on aimerait en savoir un peu plus. Par contre, faudra revoir les effets spéciaux du rat taupe nu géant bizarre qui nous tombe dessus comme une merde sur une planche parce qu'il est parfaitement dégueulasse. Il ne sert à rien d'ailleurs, mais il est quand même en killing spree...


J'étais pas du tout inspiré pour écrire ce machin.

bottom of page