Sleeping Beauty
2011
1h41
0/20
Une jeune étudiante qui a besoin d’argent multiplie les petits boulots. Suite à une petite annonce, elle intègre un étrange réseau de beautés endormies. Elle s’endort. Elle se réveille. Et c’est comme si rien ne s’était passé…
Pour être clair : c'est le pire navet que j'ai pu voir de toute mon existence, et de loin. Hop, c'est dit.
Si l'action avait un trou du cul, on serait au fond. Pas de scénario, pas d'objectif (ou si y'en a un faut m'expliquer), pas de musique, aucun élément pour expliquer ce qu'il se passe. Ce film cherche sûrement à montrer quelque chose, mais la réalisation est complètement ratée : on s'attarde sur des plans fixes qui n'ont aucun sens : on nous montre un passage pendant 30 secondes qui n'a aucun rapport avec ce qu'il y a avant ou après. Bref, on ne sait pas pourquoi ce film existe, et on en fait les frais. J’hésite même à dire que The Grudge est plus intéressant tellement qu'il est chiant... Voyez où j'en suis rendu !
Heureusement pour nous qu'Emily Browning était là. Sans elle, le film nous aurait tué d'ennui au bout de 15 minutes. La fin est triste dans tous les sens du terme : triste à la fois au niveau scénaristique et à la fois pour le personnage principal qui saisit ce qui lui arrive (au moins une personne qui aura compris quelque chose). Je préfère ne pas parler de l'ambiance sonore inexistante ni des moments ultra gênants qui viennent nous faire coucou de temps en temps.
Regardez-le quand même, au moins vous vous direz que tous les trucs nuls que vous verrez passer ne sont finalement pas si mauvais. Cette œuvre serait-elle en fait le martyr du Cinéma ?!