Sous la Seine
2024
1h41
4/20
Été 2024, Paris accueille pour la première fois les championnats du monde de triathlon sur la Seine. Sophia, brillante scientifique, est alertée par Mika, une jeune activiste dévouée à l’écologie, de la présence d'un grand requin dans les profondeurs du fleuve. Elles n’ont d’autre choix que de faire équipe avec Adil, commandant de la police fluviale pour éviter un bain de sang au cœur de la ville.
J'ai l'impression que le film a fait pas mal de bruit avant sa sortie, mais j'ai également la vague impression que ce n'était pas forcément mérité. Encore une fois je ne suis pas certain de ce que je vais avancer, mais, à mon humble avis, c'est quand même une sacrée grosse bouse ce truc.
Difficile de savoir par où commencer étant donné l'océan de merde qui se dévoile à nous. Dans le doute, enchaînons un peu les caractéristiques de cette merveille : un scénario absolument débile certainement écrit par un enfant dégénéré ayant bu de la lessive, des décors dignes d'un fan film pourri filmé avec un téléphone, des effets spéciaux dégueulasses (20 millions de budget donc 0 excuse bande de croûtes), des personnages lisses comme un cerveau et clichés à un niveau proche du jamais vu, des messages socio-environnemtento-culturo-débiles... Je crois que tout ce qui a pu être raté l'est bel et bien. Ah oui là on tient un sacré spécimen.
Je ne comprends même pas comment ça peut sortir ailleurs que sur une plateforme obscure du Zimbabwe. Franchement, on en arrive à un stade où le film fait vraiment peine à voir. De base je pensais qu'on parlait d'un nanar qui ne se prend pas la tête et qui fait autant envie de pitié, mais non, lui il s'y croit à fond en se contentant de la pitié. Made in France !
Ma théorie consiste à croire que tout le budget est parti dans le tournage en partie réalisé en Espagne. A ceci près qu'il a été réservé à la partie "Espagne" et non à celle "tournage". Allez, ça dégage, un énième film qui m'a fait (presque) perdre mon précieux temps de vie.