Speak No Evil
2024
1h50
9/20
En vacances en Italie, Louise, Ben et leur fille Agnès Dalton font la rencontre de Paddy, sa femme Ciara et leur fils Ant. Après avoir sympathisé durant le séjour, Paddy leur propose de venir passer quelques jours chez lui, dans le Devon en Angleterre. Dabord enthousiasmés par le cadre et leurs nouveaux amis, la famille Dalton comprend rapidement que ces hôtes cachent un lourd secret.
Pourquoi tous les films que je vais voir au cinéma sont nuls ? Alors, en vrai j'abuse un peu, c'est pas tout à fait le cas de celui-là... Disons que j'ai payé pour voir un film "horreur/thriller" et que j'ai eu le droit à un genre de comédie dramatique molle.
Soyons francs, j'ai mis "thriller" en tag histoire de mettre quelque chose parce qu'il se passe riiiiiiiiiieeeeeennnnn pendat près d'1h20 (montre en main). Le film se résume juste à la prestation (plutôt excellente) de l'acteur principal James McAvoy avant un tout petit peu d'action histoire de nous réveiller avant de sortir de la salle, et je suis extrêment sincère. Rien à sauver : pas d'horreur, pas de suspens, pas de thriller, pas de stress, y a point S. Si le mec là n'avait pas sauvé le film y avait même un monde où je partais de la salle.
Je pourrais arrêter mon commentaire là et me contenter de me plaindre de l'inutilité globale du film mais j'ai envie de mentionner 2 passages qui m'ont bien fait rire.
Le premier : le saviez-vous ? Un membre du casting de Jurassic Park 1 a été repris dans ce film. Tout le monde, faites du bruit pour le mec aussi con qu'un vélociraptor qui tire dans un miroir qu'il confond avec la réalité (c'est-à-dire le couloir dans son dos qu'il vient juste de traverser).
Le second (se passe sur un toit) : pourquoi marcher quelques mètres et aller sur le toit à côté qui est à seulement 2 ou 3 mètres du sol quand on peut sauter de deux fois plus haut et se péter une cheville ?
Ceci dit si on enlevait les moments là y aurait encore moins d'action donc j'ai rien dit.