The Descent
2005
1h49
15/20
En plein milieu du massif des Appalaches, 6 jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles...
Considéré comme l'un des meilleurs films d'horreur des années 2000, The descent est en effet plutôt pas mal ! Les actrices sont assez bonnes (déso mais j'avais pas le choix de la faire), le scénario casse pas 3 pattes à un connard mais on n'a pas trop de quoi se plaindre. Tous les petits défauts qu'on pourrait trouver sont largement compensés par une ambiance incroyable et un dénouement rempli de suspens. Après 30min on plonge complètement dans un autre monde jusqu'à la fin du film. On est obligé d'être pris dedans tellement l'atmosphère est oppressante, et c'est tout ce qu'on veut.
Côté scénar, le dénouement est difficilement prévisible et même si on a nos hypothèses on doit mater la suite ! En bref, un indispensable (sauf si vous n'aimez pas les os qui ressortent, parce que là ils ont putain d'exagéré ces gros bâtards de merde, encore pire si vous êtes claustrophobe) !