top of page

The Descent 2 : Part 2

2009

1h33

14/20

Une escapée de l'expédition spéléologique de "The Descent" émerge seule des grottes des Appalaches, traumatisée par les événements. 24 heures plus tard, le shérif local l'oblige à redescendre sous terre afin de guider l'équipe de secours qui cherche désespérément ses 5 amies disparues.


 

GROSSE SALOPE ! (chose promise chose due). La suite de l'excellent The Descent. On pensait qu'il allait être beaucoup plus mauvais que le premier mais pas tant que ça finalement ! On est d'accord qu'il est un peu moins bien car la plupart des personnages nouvellement introduits n'ont aucune importance et on sait ce qui va leur arriver donc on s'en fout un peu. Ce qui était intéressant, c'était de savoir ce que les personnages du premier opus étaient devenus. C'est d'ailleurs pour ça qu'on rentre très vite dans le vif du sujet sans se préoccuper de l'introduction.


Au final l’héroïne principale est assez sympathique (même si on est bien content qu'elle se fasse défoncer 2/3 fois dans le film). L'ambiance est tout aussi bien réussie que pour le premier, même si on s'interroge plus sur "qui va se faire manger en premier" que sur le dénouement final.


 

!!!!! SPOIL !!!!!


Par contre, un gros reproche : pourquoi vous faites mourir June.... Bande de baltringues cosmiques ! C'est celle qui avait le plus la classe et qui méritait le plus de survivre ! Si l'autre grosse conne lui avait pas planté un fucking piolet dans le genou aussi... Enfin bref, sinon c'est dommage qu'on nous explique pas du tout la dernière image du film parce qu'on ne sait vraiment po ce qu'elle fout là.

bottom of page