The Mirror
2015
1h40
15/20
Après avoir passé 10 ans en institut psychiatrique, Tim, 21 ans, retrouve la liberté. Alors qu’il souhaite tirer un trait sur la mort violente de ses parents, l’événement à la source de son internement, sa sœur, Kaylie lui rappelle qu’ils s’étaient autrefois promis d’enquêter sur les causes mystérieuses de ce drame. Elle achète alors le miroir qui aurait précipité leurs parents dans une démence diabolique…
Un thriller épouvante qui porte très bien son nom. La réalisation est parfaite et on confond complètement présent/passé, réalité/fiction pour un bon gros mind fuck des familles. Des moments avec une très grande tension et certains assez flippants, je dois le reconnaître. Par contre, même en suivant avec attention ce qu'il se passe c'est impossible de savoir ce qui arrive réellement aux personnages. Après, c'est le but de film donc pour reformuler : c'est bien foutu !
L'histoire est par ailleurs assez originale vu qu'on n'a pas le droit au random esprit prenant le contrôle d'un quidam ou s'attaquant à une famille. Ici il s'agit plutôt de jouer sur la psychologie des persos. L'histoire prend un peu de temps à se lancer tout de même, mais on ne s'ennuie à aucun moment et on reste à fond dans le film jusqu'à la toute dernière minute du film.
A voir (mais pas si on veut se marrer).