top of page

Underworld

2003

2h01

13,5/20

Selene est une guerrière vampire puissante. Dans la lutte qui oppose depuis des siècles son peuple à celui des Lycans, des loups-garous, elle est reconnue pour être l'une des tueuses les plus efficaces. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Michael Corvin, un humain qui se retrouve pris malgré lui dans l'affrontement des deux clans. Mordu par l'un des loups-garous, il devient rapidement l'un d'entre eux.


 

Film de science-fiction en mode vampires/loups garous.


L'histoire est pas mauvaise mais il manque le p'tit truc qui aurait fait passer le film de moyen à bon. Certaines parties du scénario sont vraiment bâclées, comme la rencontre des 2 protagonistes et le roulage de galoche alors qu'ils se connaissent depuis 10 min. Ça fait perdre quasi tout le sens du film parce qu'à côté de ça les 2 méchants sont parfaitement introduits et on sent très vite ce que l'on veut nous montrer d'eux.


En fait tout le film est bien, sauf les moments avec les persos principaux... c'est quand même rudement con. Quelques petits problèmes aussi au niveau des effets spéciaux mais le film date pas d'hier donc on passe l'éponge.


Dernier truc : on comprend absolument quedal aux combats. On sait pas du tout qui est dans quel camp ni rien. Ça fait juste "gros pistolets des gros flingues" donc ces passages assez centraux (ça reste un film d'action à la base) deviennent dénués d'intérêts. En plus de ça, on regarde pas ce genre de film pour voir des scènes de guérilla urbaine, on voudrait plus un truc avec des combats avec les pouvoirs propres aux vampires et aux loups garous, histoire que ça ait un sens. Mais vu qu'ils en ont fait une chiée de ce film on va voir dans les suivants s'ils ont corrigé tout ça.


Ps : Malgré les défauts j'ai eu un petit coup de cœur pour ce film et l'ensemble de la saga. J'aime beaucoup l'ambiance et le perso principal.

bottom of page