Voice from the Stone
2017
1h31
9/20
Dans une vieille maison de la campagne italienne, une infirmière découvre que l'enfant dont elle s'occupe est hanté par des forces malveillantes présentes dans les murs de la bâtisse. Alors qu'elle entretient une relation amoureuse avec le père du garçon, elle devient à son tour la proie des mauvais esprits.
Je me demande comment c'est possible de faire un truc aussi chiant. Il ne se passe absolument rien rien rien. On nous vend le machin comme un thriller drame, et ben mon cochon... Mais en un sens c'est vrai que c'est dramatique comme film.
Le scénario n'avance pas une seule fois entre la première minute du film et la dernière. 1 putain d'heure et demie pour faire prononcer un mot à un sale mouflet. D'ailleurs, pas trop de suspens, on se doute bien qu'il parlera par Bélénos ! Par ailleurs, les seuls fois où il se passe un truc un peu inhabituel, on comprend pas ce que ça signifie...
Bilan : ce film est une anesthésie générale qui aspirera votre force vitale. A voir donc si vous voulez mettre paisiblement un terme à votre vie.
Et puis, soyons honnête, Emilia Clarke devrait changer de métier.