top of page

Blue Exorcist

2011

2 saisons

14/20

24 février 2022

Créé le

13 avril 2023

Mis à jour le

Un prêtre exorciste élève les fils de Satan comme ses propres enfants.

Rin et Yukio sont deux frères. Malgré leurs origines démoniaques, ils sont recueillis et élevés par Shiro, un puissant exorciste de l'Eglise. Après une rixe avec des jeunes de son école, Rin, qui ignorait alors l'identité de son père biologique, apprend la vérité : il est l'un des descendants de Satan, le démon le plus puissant du monde.


Avant que Shiro n'ait le temps de mettre les deux frères à l'abri, il est déjà trop tard : Satan arrive et entend bien récupérer ce qui lui appartient.


 

J'écris ça longtemps après parce qu'en fait j'ai pas fini la saison 2. Je pensais que j'allais y revenir mais j'ai pas eu le courage. Du coup pourquoi comment ?


J'étais parti du principe que l'ambiance serait plutôt sérieuse, en mode Mirai Nikki, mais pas du tout. C'est même plutôt enfantin et donc assez chill à regarder. L'ensemble est pas mauvais mais trop banal pour me mettre suffisamment dedans. Les personnages sont assez clichés et si on tombe pas dans le banal non plus ça reste du déjà vu. Il y a néanmoins un épisode qui est vraiment génial et rien que pour lui je regrette pas du tout d'avoir regardé (le 23 de tête mais ça vaut ce que ça vaut).


Donc vu que j'ai pas fini la saison 2, ni le film ni rien, je dirai juste que c'est pas mal, bénéfice du doute oblige.


 

Allez, environ 200 ans après avoir vu la saison 1, voilà la deuxième ! Bon, à vrai dire, je l'ai regardée juste parce que j'en avais marre de voir son nom en tête de ma liste "à voir", mais finalement je n'ai pas été (trop) déçu.


Qu'on soit bien d'accord : il n'y a absolument rien de particulier. Un shonen des plus classiques, sans surprise : de l'action, un brin d'humour (pas spécialement drôle mais bon), un décolleté par-ci par-là, le gentil qui crie fort quand il perd et voilà.


Je ne sais pas encore si je regarderai le film prochainement ou non et ce pour une raison très simple : je ne vois pas comment l'histoire peut se terminer vu qu'il n'y a pas d'intrigue principale. A partir de là le risque de perte de temps est grand. Mais bon, sait-on jamais.

bottom of page