top of page

Demon Slayer

2019

1 saison + 1 film

14/20

24 février 2022

Créé le

3 septembre 2022

Mis à jour le

Après le massacre de sa famille, l’aîné de la fratrie devient un chasseur de démons.

Tanjiro vit avec sa famille isolé du reste du village. Un jour, sa mère l'y envoie afin de ramener des provisions pour l'hiver. En revenant chez lui plusieurs heures plus tard, le jeune garçon découvre le macabre spectacle : ses parents, ses frères et ses sœurs ont tous été massacrés. Seule l'une de ses petites sœurs, Nezuko, a survécu à l'attaque, bien qu'elle soit encore entre la vie et la mort.


Reconnaissant immédiatement l’œuvre d'un démon, créature légendaire, puissante et anthropophage, Tanjiro se met sans attendre en quête d'aide et de vengeance, emportant avec lui la petite fille mourante.


 

C'est pas mal, mais aussi pas mal surcoté. C'est même plus pas mal surcoté que pas mal tout court, il faut bien le dire ! Ce qui est marrant c'est que tout est bien : dessins (on peut rarement voir mieux), humour, kawai, action... SAUF que le scénario casse tout !


Laissez-moi vous résumer l'intégralité de l'intrigue de Demon Slayer : Tanjiro tombe sur un problème → il se fait exploser → pouvoir de l'amitié de mon cul → Tanjiro gagne. Point final. Heureusement qu'il est accompagné de 2 débiles profonds qui sont extrêmement drôles sinon je n'aurais sûrement pas fini l'animé.


Je pense que la cible visée est plus jeune, aux environs du collège, même si ça semble assez sérieux dès le début de la série. Et malgré quelques rares moments un peu plus dark on reste sur du Olive et Tom version baston. Au moins, il se regarde bien, même si je pense que je ne m'occuperai pas du (ou des) film ni de la prochaine saison. De toute façon, le grand méchant ne peut clairement pas être battu, peu importe les raisons ou le contexte, mais vu le déroulement de l'animé il va certainement perdre et ça va pas me plaire.

bottom of page