Top 6 des animés les plus surcotés
22 juillet 2022
S’il y a bien une chose que je déteste dans la vie, ce sont les gens qui suivent aveuglément l’opinion de la majorité. Une bonne fois pour toutes les enfants : le fait que tout le monde pompe une œuvre ne veut pas dire qu’elle vaut le coup. Les animés n’échappant pas à la règle, voici mon top 6 des séries animées qui ne méritent pas leur réputation ni leur engouement. Vous allez grincer des dents et j’en suis fort heureux.
N’en déplaise aux moutons, aux rageux et aux moutons rageux je découvre toujours une œuvre sans tenir compte de ce qu’il se raconte à son sujet. Je déglinguerais avec plaisir un titre surcoté que j’estime être un étron, tout comme je défendrais une bouse infâme qui m’a plu. Je dédie donc cet article à toutes les bouses infâmes qui m’ont plu ♥
N° 6 : L'Attaque des Titans
Je ne me souviens pas avoir vu une telle hype pour un animé au cours des 10 dernières années. Mérité ? Oui et non. Mettons les choses au clair : la série vaut clairement le coup d’être visionnée. Des scènes d’action qui claquent, un scénario bien ficelé, des personnages approfondis bien comme il faut… Inutile de nier que SNK fait montre de zoulies qualités. De là à dire que c’est le meilleur animé de l’histoire, détendez-vous direct !
Au moment où j’écris ça l’animé n’est pas encore fini, mais avouez qu’il y a pas mal de problèmes. Déjà, le côté « n’importe quel gentil peut mourir » à la Game of Throne ne se vérifie que deux fois : à la fin de la saison 3 seulement pour un personnage important (et encore) et au début de la saison 4. Ensuite, du côté intrigue/scénario ça traîne quand même bien en longueur, entre certains arcs mous du slip et des flashbacks à la Olive et Tom… Sans parler du fait que l’histoire soit parfaitement incompréhensible sans faire des pauses, des recherches, demander à des fans hardcore du machin ou étudier le vol des hirondelles.
Mais bon, regardez-le quand même, on parle d’un excellent animé, surtout la saison 1 qui est selon moi god tier.
Ps : Antoine, c’est moi qui régale 😊
N° 5 : Konosuba
Celui-là jouit d’un statut un peu spécial. Etant l’un de mes premiers animés ever, je ne me souviens pas vraiment (= pas du tout) de comment il est. Ce dont je suis certain c’est que je voulais voir un truc d’action un peu sérieux (du genre Le Héros au Bouclier ou Goblin Slayer) et que je n’avais pas été ultra jouasse de me retrouver devant une comédie dont l’humour m’avait semblé eu… moyen dirons-nous.
Dans le doute je te fous dans le classement parce que quand on est connu comme toi on doit sortir du lot. Cheh !
N° 4 : Goblin Slayer
Nous entrons dans le vif du sujet : accueillez comme il se doit les animés qui m’ont vraiment déçu !
Goblin Slayer est décrit à droite à gauche comme cru, notamment à cause de scènes de viol. Alors, oui mais non en fait. La série ne transpire pas la joie, clairement, mais à part la première scène de viol dès l’épisode 1 qui surprend un peu, le reste est on peut plus banal. Les gentils finissent par tous s’entraider contre les méchants goblins qui attaquent une random famille de pécores, ils gagnent (les gentils hein), youpi. On est tous très contents. Fin. En plus de ça, la scène susmentionnée + l’autre un peu plus tard dans l’animé (y en a 2 au total) ne durent que quelques secondes et restent relativement implicites. En gros ne vous attendez pas à des passages comme ceux de I Spit on Your Grave ou La Dernière Maison sur la Gauche.
Désolé messieurs les réalisateurs, mais vaguement montrer des petits bons hommes verts déshabiller une fille au début du premier épisode ne suffit pas à qualifier une saison complète d’animé. Je précise néanmoins qu’un plan de cette scène m’a semblé vraiment pertinent. Pour l’honneur.
N° 3 : Sword Art Online
SAO a la particularité de savoir transformer son contenu de qualité en truc chiant à en crever. Je m’explique. La saison 1 est à mon sens de très bonne facture, du moins pour un isekai-médiéval-like. Nous avons le droit à un bon équilibre action/humour/romance et même si l’issue se devine facilement ça reste globalement un plaisir à regarder. C’est là que les ennuis commencent.
Les mecs ont dû se dire « Attends, notre histoire d’aventures dans un jeu vidéo avec des morts et tout ça plaît, et si on refaisait la même chose en boucle pendant 25 saisons et 350 films ? ». C’est ainsi que naquît le reste de la franchise. TOUTES LES SAISONS et TOUS LES FILMS sont putain d’identiques ! Le héros arrive dans un jeu → il rencontre un problème → il devient le mec le plus balèze en 10 sec → il règle le problème. Forcément on a le droit à la collection de gamines de 15 ans ultra belles et à moitié à poil (même si l’une d’elles est sa sœur) et rien d’autre. Fin de SAO. Franchement je trouve ça assez pathétique. D’autant plus que les créateurs se sont retrouvés à faire des crossovers entre les différents univers créés pour que ça garde un semblant de sens
Je n’ai pas eu le courage de regarder l’intégralité de la licence, mais si quelqu’un dit que, bah non j’suis pas d’accord, tout SAO est bien, gna gna gna… menottez-le à une chaise inconfortable et passez lui l’intégralité du bidule, histoire qu’il savoure.
N° 2 : Demon Slayer
Si vous abordez le thème Demon Slayer avec un ardent défenseur de la série, vous pouvez parier que l’argument « l’animation est magnifique » sera de sorti. Je plussoie. Mais… et alors ? Hitler aussi était super mignon et pourtant il n’a pas fait que des choses bien dans sa vie. Une fois l’aspect des graphismes mis de côté, il reste : de l’humour, et… c’est tout. A part le pouvoir de l’amitié de mes genoux, je ne comprends pas ce qu’il y a de particulier avec Demon Slayer. A la limite les fans de Michael Jackson reconnaîtront leur idole en la personne de l’antagoniste, soit. Personnellement je me suis vite lassé, et je ne le recommande qu’aux enfants de moins de 12 ans. Et je ne parle même pas de l’impossibilité pour les héros de battre Michael Jackson qui doit être 1 million de fois plus fort qu’eux. Je me demande quelle incohérence les types vont pondre pour remédier à ce léger problème…
Question aux centaines de milliers d’individus qui se sont précipités pour aller voir le Train de l’Infini au cinéma : vous en avez pensé quoi du dernier Pat’ Patrouille ? Ouf aussi en vrai, nan ?!
N° 1 : Re:Zero : Vivre dans un autre monde à partir de zéro
Finissons-en vite et bien. Vous aimez les petites filles kawai ? Vous aimez les scénarios débiles ? Re:Zero est là pour vous ! Je tenais à poser une petite question relative à cet animé qui me turlupine depuis que je l’ai visionné : quel est l’intérêt de donner au personnage principal la possibilité de remonter dans le temps afin de changer ce qui a foiré ? Je ne prétends pas être un expert, mais je suis d’avis que ça fout en l’air tout le suspens. Par effet de causalité, si vous implémentez ça au sein d’une œuvre dont l’histoire occupe la place la plus importante, ladite œuvre en devient complètement plate et nulle. Re:ZeroSuspens ! Heureusement que Echidna, cousine de Sourcilus de son état, sauve l’animé sinon je n’aurais pas tenu jusqu’à la fin.