top of page

Goblin Slayer

2019

1 saison + 1 film

14,5/20

23 février 2022

Créé le

5 septembre 2023

Mis à jour le

Une aventurière novice est secourue par un guerrier mystérieux, tuant uniquement des gobelins.

Une groupe d'aventuriers débutants fraîchement formé décide d'attaquer un repère de gobelins, créatures faibles permettant de gagner quelques richesses facilement. Malheureusement, l'assaut tourne à la catastrophe. Alors que la situation semble scellée, tous les monstres présents sont exterminés par un guerrier chevronné débarqué miraculeusement.


Surnommé Crève-Gobelins, l'homme continue d'éradiquer années après années ces créatures pour une raison mystérieuse, malgré qu'elles soient habituellement réservées aux novices.


 

Un nouveau MMORPG-like, option gobelins. Honnêtement, je m'attendais à un peu mieux de la part d'un animé aussi populaire. Un peu d'humour, d'action, de fan service, pas de drama (ou presque) et tout le monde il est content. Sans être complètement plat, le scénario n'est pas non plus renversant.


Le seul truc qui sort de l’ordinaire, c'est que les auteurs semblent beaucoup apprécier les viols. Oui, oui. Ne me demandez pas pourquoi mais quasiment tout l'animé est un peu à l'eau de rose, sauf certains passages durant lesquels mesdames prennent tarot. En tout cas, dès le premier épisode y en a 2 qui passent à la casserole. C'est pas explicite à 100% mais on voit quand même des trucs (je préviens, au cas où). Je vois sincèrement pas bien ce que ça fout là. Après ça dynamise un peu le tout sinon on se ferait chier quand même.


Le deuxième truc qui est cool (à part les viols bien sûr), c'est le côté ingénieux du perso principal. Rassurez-vous on est loin du cliché du mec giga fumé qui fait tout tout seul. Ici on voit simplement que le gars est badass et qu'il connaît son sujet (qui est, attention spoil : les gobelins), ça sort pas du cul d'une blatte quoi.


Je crois que la suite de la série est un film mais je pense pas le voir, à mon avis ça n'apportera rien de très intéressant. Pour moi, et je le dis le cœur lourd, mais nous avons à faire à un animé largement surcoté.

bottom of page