Lycoris Recoil
2022
1 saison
15,5/20
6 mars 2023
Créé le
5 septembre 2023
Mis à jour le
Une organisation secrètes appelée Lycoris protège le pays d'attaques terroristes.
Au cours d'une mission menée par l'organisation secrète Lycoris, Takina, l'une de ses membres, désobéit aux ordres de sa supérieure pour sauver l'une de ses camarades. Renvoyée pour insubordination, la jeune fille se voit affectée à l'une des minuscules branches secondaires de Lycoris, LycoReco. N'ayant aucune envie de rester en retrait de la sorte, Takina se prépare à prouver sa valeur pour réintégrer son équipe et quitter le groupe à l'aspect bancal qu'est LycoReco. Mais contre toute attente, elle y fait la rencontre de la Lycoris la plus douée qui soit, Chisato.
Alors, oui, je sais le synopsis ne vend pas du rêve. Le coup des adolescentes (plantureuses) entraînées comme Rambo qui défendent la nation au péril de leurs vies, c'est du plus que réchauffé... Mais là, honnêtement, c'est po trop mal.
Soyons clairs, on ne s'en souviendra pas comme étant l'animé de l'année, surtout quand on vient de regarder Chainsaw Man. Néanmoins, le bouzin se regarde super bien avec un bon rythme, des scènes d'action vraiment pas dégueulasses et un scénario qui tient la route - sauf pour un truc qui est absolument honteux mais je préfère ne pas en parler parce que ça va m'énerver. On tombe pas dans la facilité de montrer des loches qui gigotent toutes les 10 secondes ni d'en faire un truc insupportablement gnan-gnan.
Perso je trouve ça parfait pour se faire un petit animé chill entre des morceaux plus sérieux.
Ps : soyez prêts pour la voix de Chisato qui, personnellement, m'a fait grincer des dents.
Pss : le coup des loches qui gigotent, oubliez : y en a pas du tout. Désolé messieurs.
Psss : je mets l'opening en dessous parce que je le trouve très sympa, surtout la toute fin (VLAN !).
Pssss : la chanteuse de l'op là est la même que celui de PMMM.
Psssss : j'adore les Ps.
Lycoris Recoil (opening)