Moi, quand je me réincarne en Slime
2018
2 saisons
16,5/20
11 novembre 2022
Créé le
11 novembre 2022
Mis à jour le
Après sa mort dans le monde réel, un homme se réincarne en slime.
Satoru est un homme tout ce qu'il y a de plus banal. Alors qu'il se promène dans les rues de Tokyo, un individu en fuite l'assassine à coup de couteau. Après sa mort, il découvre avec étonnement qu'il s'est réincarné dans un autre monde. Néanmoins, il se rend à l'évidence que cette nouvelle vie va être bien différente de celle qu'il a connue, et ce pour une bonne raison : son esprit se trouve dans un slime.
Tandis qu'il découvre son nouvel environnement, le slime tombe nez à nez avec un être démesurément puissant : Veldra, le dragon des ouragans. En plus de changer le cours de sa vie, cet évènement va également bousculer l'équilibre du monde dans lequel Satoru vient d'arriver.
J'avais pas mal entendu parler de cet animé et je dois dire qu'il se défend plutôt bien par rapport à d'autres du même genre comme Re:Zero ou Sword Art Online.
Personnellement, je trouve que les isekais comme celui-ci sont plutôt vides habituellement : scénarios simplistes, personnages plats, humour recyclé, rythme monotone etc. MAIS PAS ICI, AH AH ! Ici, on fait ça mieux, on fait ça bien. Tout est fait pour qu'on reste dans l'histoire même si on comprend rapidement qu'il ne va rien arriver au perso principal, ni aux secondaires d'ailleurs. Alors comment font-ils pour accomplir ce prodige ? Eh bien, plusieurs choses :
l'histoire évolue tout au long du bidule (on parle quand même d'une flaque d'eau qui devient roi - et pas renne parce que c'est un monsieur fkaque d'eau) ;
l'action relance le rythme quand il faut sans qu'elle fasse peine à voir ;
le tout est léger avec une pointe ou deux de stresse à l'occasion pour le suspense ;
et et et... un brin de tétés ! Ah bah oui, les mecs utilisent tout ce qu'ils peuvent pour séduire le public, sont pas fous... Alors, je dis "un brin" et je pèse mes mots : c'est très édulcoré. En gros, y a rien de plus que des décolletés (sauf la gamine de 12 ans qui montre sa raie h24, mais là j'ai pas compris).
En bref, un bon moment sans avoir à se creuser la soupière !
Il me semble qu'une saison 3 arrive prochainement, à suivre. D'autant plus que j'aurais beaucoup aimé avoir un bon gros combat final où tout le monde balance de la bonne grosse purée, alors va falloir corriger ça.