My Teen Romantic Comedy is Wrong as I Expected
2013
3 saisons
13,5/20
7 juin 2023
Créé le
5 septembre 2023
Mis à jour le
Un lycéen misanthrope est forcé d'intégrer un club de son école.
Hachiman Hikigaya est un lycéen plus que solitaire. Habitué à rester dans son coin depuis toujours, il a développé une misanthropie qui a atteint un stade jugé critique par son enseignante. Afin de l'aider à apprécier le contact et l'échange avec d'autres élèves, celle-ci le force à rejoindre un club de l'établissement, le Club des Bénévoles. Contraint d'y aller, Hachiman y rencontre Yukino Yukinoshita, une fille modèle qui a, elle aussi, des problèmes relationnels.
Les graphismes et le caractère d'un personnage ont changé à la fin de la saison 1 et ça m'a GON-FLÉ pendant tout le reste de l'animé. C'est dit.
Sinon, je dirais tout simplement que nous avons affaire à une comédie romantique en mode triangle amoureux parmi la chiée qui existe. Elle n'est ni bonne ni mauvaise mais n'a rien de particulier pour se démarquer du lot. Je ne vais pas vous jouer de la flûte : elle ne mérite pas le détour. A part le personnage principal, tous les autres sont plus ou moins des clichés vivants et l'issue de l'intrigue amoureuse se devine dès l'épisode 1. Autrement dit, le bouzin est trop long par moments ce qui fait qu'on ressent particulièrement l'aspect slice of life dans les situations où l'histoire n'avance pas un cachou.
J'ai quand même une petite remarque à faire concernant la partie "comédie". Si la saison 1 est en effet une comédie en tous points, les 2 autres ne le sont quasiment pas. A part quelques passages, le registre reste constamment dans le drame (le terme est un peu fort, ça reste des machins d'ados) et ça m'a un peu surpris de passer d'un registre à l'autre d'un coup. Mais vu les changements (dessins + ambiance) entre la s1 et la s2, il a dû y avoir du mouvement au niveau du studio en charge de la production.
Ceci étant dit, je ne le conseille pas plus que ça, pour une comédie romantique/dramatique partez plutôt sur The Quintessential Quintuplets.