top of page

The Quintessential Quintuplets

2019

2 saisons + 1 film

18/20

22 novembre 2022

Créé le

27 juillet 2024

Mis à jour le

Après avoir refusé d'aider une fille de sa classe pour ses devoirs, un lycéen devient par hasard son professeur particulier.

Pour être premier de son lycée, Futaro travaille d'arrache-pied. Alors qu'il mange seul à la cantine, comme à son habitude, afin de poursuivre ses révisions, une jeune fille l'aborde. Comprenant qu'il s'agit d'un élève studieux, celle-ci lui demande son aide pour palier ses lacunes. Malheureusement, la situation dégénère et Futaro refuse catégoriquement.


Dans la même journée, son père lui apprend qu'il lui a trouvé un emploi de prof particulier dans une riche famille de 5 enfants. Conscient de la situation financière catastrophique de sa propre famille, Futaro accepte et se rend sur place. Une fois arrivé, le jeune garçon réalise que ce petit job risque de se révéler plus compliqué que prévu : la jeune fille qu'il n'a pas voulu aider est l'une de élèves, ainsi que ses 4 sœurs jumelles...


 

Profitez bien de cet animé romance/slice of life/comédie parce que je viens d'enchaîner Rent-a-Girlfriend + A Couple of Cuckoos + celui-là, donc je commence à en avoir léger marre. D'ailleurs, je vais sortir les mêmes commentaires vu que les 2 animés sont, à peu de choses près, identiques.


Les dessins sont jolis, la musique colle bien, les filles sont plantureuses et ainsi de suite. L'animé avance bien et reste agréable à regarder malgré un scénario plutôt classique. Le petit détail sympa vient du fait que l'histoire est à 99,99% un flashback du perso principal juste avant qu'il ne se marie. Donc le jeu consiste à essayer de trouver laquelle parmi les 5 sœurs a réussi à le chauffer plus que les 4 autres. Ouais bah désolé, mais à cause de cet univers où toutes les gamines de 14 ans font du 95 D et finissent par se faire peloter en glissant 3 fois par jour sur tout et n'importe quoi on finit par se faire laver le cerveau. Je suis mauvaise langue, on n'a pas ça ici, mais disons que ça arrive occasionnellement.


Bon, je lui mets néanmoins une bonne note et je le recommande parce qu'il est parfaitement réalisé pour son genre. Simplement, ne faites pas la même erreur que moi et alternez truc sérieux/truc pas sérieux sous peine de voir vos neurones se liquéfier... pour ceux qui en ont.

 

Après visionnge de la saison 2, je réhausse la note car beaucoup de points intéressants sont proposés ! Intéressants et inattendus d'ailleurs. On a le droit à de petites touches de sérieux à droite à gauche pour un dénouement qui s'approche de plus en plus sans se dévoiler à la zob.


Finalement, je dirais même que le côté "deviner qui est la sœur qui a gagné" est vraiment bien traité et offre un suspens sympa qui, contrairement à certains autres animés que je ne prononcerai pas ici, ne frustre pas. Nah !


Ps : le film viendra in/af-firmer mon pari.

 

J'avais bon !


Le film conclut bien l'animé, notamment avec une scène en particulier (la scène de la saga même) qui vaut vraiment le coup : belle, émotive, parfaitement réalisée et touchante.


Allez, vous avez mon aval pour tout regarder, ça vaut le coup ! Je maintiens que la saison 2 est la mieux réussie.

bottom of page