top of page

Nana

2006

1 saison

17/20

29 décembre 2024

Créé le

27 mars 2025

Mis à jour le

Deux filles nommées Nana se rencontrent en partant vivre à Tokyo.

Ayant fini ses études, Nana décide de tout abandonner pour rejoindre son petit ami à Tokyo. Dans le train, elle fait la connaissance d'une fille de son âge également en route pour Tokyo, avec comme objectif de devenir chanteuse profesionnelle. Malgré leur séparation une fois arrivées à destination, elles se retrouvent toutes les deux lors de leur recherche d'appartement. Nana propose alors à sa nouvelle connaissance de vivre en colocation. Elle apprend à cette occasion le prénom de la jeune fille : Nana.


 

Là y a des choses à dire. Au global, même si j'en suis ENFIN LIBÉRÉ c'est excellent.


Le traitement de la psychologie des personnages et leurs évolutions sont absolument insane. Tous les enchaînements sont fluides, logiques et bien amenés. Pareil, le mélange entre le réalisme de l'humanité des personnages et les ajouts liés à la japanimation apporte une superbe touche émotionnelle et, en plus d'équilibrer le drame et la comédie, renforce les sentiments d'encore une couche. D'ailleurs, ce qui est marrant, c'est que les persos principaux sont très réalistes dans leur façon d'agir et de réagir et c'est exactement ça qui en rend certains détestables au possible, mais au moins ça prouve que c'est bien fait.


En résumé, la partie psychologie est gérée à un niveau de zinzito, dans le même genre que Clannad. Par contre, l'animé m'a un peu gonflé, je vais pas jouer de la flûte, et c'est pas parce que Nana chiale toutes les 30 secondes et que c'est une grosse salope, rien à voir.


J'ai bien compris les thèmes abordés tout au long de l'histoire, à savoir sexualité, tromperie, responsabilité, âge adulte ou encore maternité (pour les principaux), mais est-ce que c'était nécessaire d'en faire 50 épisodes ? Je suis d'accord que la mise en place doit prendre du temps pour que les événements ultérieurs aient du sens et qu'ils fassent mouche, mais putain les 15/20 premiers épisodes sont chiiiiiaaannnnnnts. Sans déconner j'ai failli ragequit tellement l'ennui m'a violenté. Les passages du style "j'aime machin mais j'ai rencontré truc et il est trop beau sauf que bidule me plaît" c'est marrant 2 minutes quand on a 14 ans mais au bout d'un moment ça gave. A côté de ça on a le droit à une fin qui sort directement du trou du balle du scénariste parce qu'elle arrive d'un coup sans prévenir en plein milieu de toutes les intrigues. [Après m'être renseigné, j'ai vu que ni le manga ni l'animé ne seront terminés, et j'avoue que ça me va parce que je voulais passer à autre chose.]


Et le perso principal est débile. Cheh.


Je pourrais en parler longtemps vu la quantité de points à aborder, mais pour résumer : je dois dire que tout ce qui est fait frôle la perfection, sauf que c'est malheureusement compensé par une fin non finie et trop de longueurs à mon humble avis. Ca reste un indispensable pour les amateurs de josei.

Derniers animés ajoutés

bottom of page