top of page

Oshi no Ko

2023

2 saisons

16,5/20

8 juillet 2023

Créé le

29 octobre 2024

Mis à jour le

Une star de J-pop tombe enceinte de jumeaux.

, star montante de la chanson japonaise au sein du groupe B-Komachi, tombe enceinte. Afin de ne pas ruiner sa carrière, elle décide de passer sa grossesse loin de la foule et des médias. Arrivée à l'hôpital d'une petite ville, un obstréticien, Goro, connaissant bien le groupe la prend en charge et découvre rapidement que l'artiste attend des jumeaux. Conscient de la gravité de la situation pour Aï, Goro décide de tout faire pour garder cette grossesse secrète aux yeux du monde.


 

Si je l'avais vu avant d'écrire mon article sur les animés les plus surcotés il y aurait sans doute trouvé sa place. Attention, rien de mauvais à déclarer, mais rien de bien incroyable non plus.

Petit point concernant l'épisode 1 (qui dure quand même 1h30, le bougre). Un vrai petit film avec une fin bien émouvante et tournure absolument inattendue qui semble annoncer du lourd pour la suite. Mais finalement, pas tant que ça. Je trouve que le fil rouge est beaucoup trop souvent mis de côté pour parler d'éléments relativement peu intéressants (comprenez "dont tout le monde se fout") et trop superficiels. Alors oui, certains moments envoient pas mal du lourd, mais ils sont amenés trop lentement pour maintenir cette ambiance tension/tristesse qui compose en fait la partie importante de l'histoire...


Et j'en viens au point que je trouve dommage : l'animé passe son temps à dire "les réseaux sociaux c'est caca m'voyez". ON A COMPRIS ! Ne pas mettre tout et n'importe quoi en ligne, bla bla bla... En plus de ça, Oshi no Ko est vendu comme "une plongée dans le monde sans scrupule des artistes genre idoles, acteurs..." (citation inventée). Eh ben mon cochon, y a pas de quoi s'alarmer sur la dangerosité du secteur hein. Mais bon, je ne peux pas en dire beaucoup plus sans spoil donc passons aux principaux points positifs avant que j'aille manger ma glace.


Les dessins et les animations sont impeccables du début à la fin, avec des couleurs vives et des mouvements fluides comme un fromage blanc (avec des céréales dedans), l'opening claque comme rarement et le tout se regarde extrêmement bien en alternant humour et moments plus profonds.


Un vrai succès, mais ne vous attendez pas au truc du siècle sous peine d'être déçus.



 

Après visionnage de la saison 2, je peux vous dire mes petits cousins que c'est pas la même tisanne !


On passe sur un animé avec des personnages beaucoup plus profonds et intéressants, ce qui rend l'intrigue captivante. Même si quelques épisodes ne semblent pas vraiment liés à l'intrigue de prime abord on comprend que toute cette saison est faite pour creuser du côté des émotions des perso et c'est réussi ! On voit les différents objectifs, les trajectoires qui semblent se dessiner et surtout les liens scénaristiques entre les intrigues, sous intrigues et tout le reste. Fini les "internet = caca", on a le droit à une vraie histoire et ça fait plaisir !


Côté qualité graphique on est toujours sur du très solide avec un travail vraiment pas dégueu pour que les images soutiennent parfaitement les sentiments.


Autant la saison 1 m'avait pas fait une impression de fifou, autant la 2 commence à taper haut ! Et au vu de la fin, vivement la 3 !



bottom of page