top of page

Parasite

2014

1 saison

16,5/20

22 mai 2023

Créé le

25 juillet 2024

Mis à jour le

La main d'un lycée se retrouve habitée par un alien.

Les informations de la presse locale inquiètent Shinichi, lycéen, et ses parents : des cadavres complètement déchiquetés sont retrouvés quotidiennement. Un jour, le jeune homme voit avec effroi un parasite s'infiltrer dans son bras droit et prendre le contrôle de sa main. Pire encore, cet être inconnu possède sa propre conscience et arrive même à s'exprimer. Immédiatement, Shinichi comprend que les meurtres sanglants dont tout le monde parle son causés par les membres de la même espèce que l'insecte ayant pris possession d'une partie de son corps.


 

Je trouve ça vraiment injuste pour Parasite de passer après Classroom of the Elite mais finalement il s'en sort bien très bien, à part les 3/4 derniers épisodes qui sont légèrement hors tempo et qui pourraient même être complètement suprimés vu ce qu'ils apportent.


Ce que l'animé a de qualitatif : l'hémoglobine, l'action, les relations entre les personnages, les réflexions. Ces aspects là n'ont absolument rien à envier aux pointures du genre car ils sont suffisamment exploités pour avoir un véritable intérêt. Mention spéciale pour le thème musical principal qui, pour le coup, colle parfaitement à l'ambiance triste/nostalgique et à l'impuissance du personnage principal et rend les moments où il apparaît vraiment beaux. De toute façon à partir du moment où je l'ai ajouté à ma playlist c'est que ça se passe de commentaire.


Sinon, je ne vais pas m'étaler sur d'autres points car au-delà de ce que je viens de dire le reste ne présente rien de particulier. Et pour me répéter, la fin n'a pas d'intérêt car les questionnements et intrigues disparaissent en même temps que certains personnages pour ne laisser que de l'action bien trop fade à mon goût. Il ne serait peut-être pas exagéré de dire que ça gâche l'animé, mais je vous laisse juger, vous êtes grands.


Pour celles et ceux souhaitant écouter le leitmotiv dont je parlais, cadeau :




bottom of page