top of page

Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai

2018

1 saison + 2 films

16/20

16 février 2022

Créé le

28 avril 2024

Mis à jour le

Un lycéen rencontre une fille que personne d'autre ne semble voir.

Alors que Sakuta se trouve dans une bibliothèque, une jeune et séduisante fille passe près de lui. Le lycéen n'aurait pas été autant troublé si cette dernière ne portait pas une tenue aussi peu adaptée au lieu : un déguisement de lapin très court laissant deviner l'essentiel de son anatomie. Autre détail qui n'en est pas un : aucune des personnes présentent ne semblent la remarquer malgré son extravagance. Le lendemain, le jeune homme découvre que cette fille fait partie de son lycée. Il décide alors d'aller lui parler pour en savoir un peu plus...


 

C'est bien : une bonne comédie romantique comme on en veut plus !


Très bon équilibre romance/humour avec une légère pointe de tragique à l'occasion qui donne une épaisseur aux personnages principaux. Même si le scénario n'est pas à se rouler par terre il y a quand même des bonnes idées qui permettent de ne pas s'ennuyer et de relancer la machine de temps en temps.


Néanmoins, ces bonnes idées utilisent parfois de la science (par science entendez "magie bizarre qui n'a pas grand chose à faire là") et si ça peut tout à fait s'intégrer à l'histoire, je trouve que ça n'a pas été toujours le cas ici. Le côté surnaturel est trop tiré par les cheveux et je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont mis ça au milieu d'un slice of life plutôt réaliste. D'ailleurs il n'y a aucune explication, mise à part 3 vieilles phrases avec le mot "quantique" dedans pour faire genre, ce qui veut aussi dire que ce n'est pas vraiment assumé dans le scénario, donc pas foufou pour ce point.


Cela dit, le tout reste vraiment très agréable à regarder et ça s'enchaîne bien, surtout grâce aux deux protagonistes. Pour preuve : je l'ai commencé hier et il est déjà fini, le bougre... En tout cas c'est validé par l'équipe imaginaire de la rédaction ! J'aime beaucoup l'opening #Kiminosei


 

Edit après visionnage du film : ça part un peu mode Steins:Gate avec des machins temporels (dans le cas présent pas toujours clairs), mais ça boucle bien l'histoire et ça explique tout.


 

Bon, on va pouvoir commencer à se plaindre, c'est cool. Après visionnage du deuxième j'annonce que l'intérêt porté à l'animé prend un sacré coup dans les roulots. 1h15 pour parler du choix de l'école d'un personnage nul me semble peu pertinent. Rien de plus qu'un OAV qui ne devrait pas exister.

bottom of page