Re:Zero : Vivre dans un autre monde à partir de zéro
2016
2 saisons
14/20
24 février 2022
Créé le
3 septembre 2022
Mis à jour le
Un lycéen arrivé dans un monde médiéval est sauvé par une inconnue.
Subaru se retrouve téléporté sans raison dans un monde médiéval. Alors qu'il erre dans les rues d'une ville inconnue en essayant de comprendre la situation, il se fait attaquer par 3 brigands au détour d'une ruelle. A deux doigts de mourir, une jeune fille arrive et le sauve.
En discutant, le garçon apprend que l'aventurière se nomme Emilia et qu'elle est actuellement à la recherche d'un objet précieux qui vient de lui être dérobé.
C'est vraiment dommage de gâcher un potentiel comme celui là. L'animé démarre vraiment bien : une intrigue intéressante qui s'installe, de l'action, des retournements de situation, des morts et tout le tremblement. Et puis, visiblement, les mecs se sont dits qu'il était temps de tout gâcher et alors là ça n'en finit plus : le harem merdique, les milliards de boucles temporelles incompréhensibles, de l'extrait d'ennui condensé etc. etc.
Mini spoil, qui n'en n'est pas vraiment un : à partir du moment où nous, comme Subaru, comprenons qu'il peut mourir à l'infini, où est le suspens ? Le gars peut corriger tout ce qui a foiré, donc on s'en doute que les héros vont gagner. Du coup, tous les moments un peu forts tombent à plat (ou presque).
Je trouve que 2/3 personnages sauvent un peu le tout : Echidna (mon préféré hihi), Puck, le magicien qui branle rien de toute la série, la Sorcière de je sais plus quoi et machin Conti qui est marrant (c'est à peu près ça les noms, faites pas chier). Surtout Echidna en fait, qui est à mon sens le seul personnage vraiment intéressant et qui apporte beaucoup à l'animé, surtout des sourcils. Sourcilus, tu as une concurrente.
Je le recommande pas, c'est très long pour pas grand chose et donc beaucoup trop surcoté à mon goût, même s'il y a des bons moments.
Ps : le secret pour tuer un vampire consiste, apparemment, à l'écraser sous un cochon de pierre géant décapité. Voilà.