Yuna Yuki is a Hero
2014
3 saisons
15/20
21 février 2022
Créé le
3 septembre 2022
Mis à jour le
Des lycéennes sont choisies pour affronter des monstres menaçant le monde.
Yuna rejoint le groupe du "Club des Héros" de son lycée dont les membres, d'autres filles de l'établissement, aident les personnes qui en ont besoin. Un jour, Yuna et ses amies sont prises dans un flash lumineux les transportant dans une autre dimension.
Très vite, elles comprennent qu'elles ont un rôle crucial à jouer au sein cet étrange univers : combattre les Vertex, de mystérieux monstres géants cherchant à détruire le Shinju, entité divine protégeant l'humanité.
Un peu comme pour Puella Magi Madoka Magica, Yuna Yuki reprend les codes du genre magical girl avant de les péter en 2 et de partir sur une version beaucoup plus sombre et tragique. Si le début de l'histoire offre pas mal d'humour, le ton change assez vite et des moments tristes, voire vraiment très très très très très tristes passent au programme. L'intrigue amène ça vraiment bien et c'est ce côté "changement de décor" qui est mon pitit coup de cœur pour cet animé, même si certains passages sont un peu longuets, disons-le.
Quoi qu'il en soit, malgré les 2 ou 3 petits défauts qu'on repère, c'est vraiment une très bonne série. Mention spéciale pour les derniers épisodes qui sont vraiment beaux, et mention très spéciale pour LE moment de Karin à l'épisode 11. Une masterclass qui mérite qu'on s'y arrête.
Petit ajout suite au visionnage des saisons 2 et 3.
On reste dans la même alternance de moments légers et tristes, mais y a un mais. Déjà, l'histoire devient ardue à suivre à cause des retours en arrière pas très clairs, de l'ajout de personnages, et surtout de la combinaison des deux. En fait il y a trop d'imbrications d'éléments différents et ça fait qu'on pige plus trop ce qu'il se passe, surtout que les persos du passé ressemblent à ceux du présents qui ressemblent eux-mêmes à certains autres du présent qu'on voit comme si c'était dans le passé (capiche ?). En plus de ça, tout ce qui est fait de tragique (ou presque) finit par être annulé... pour faire de l'animé initialement tragique un truc assez léger, comme si les créateurs n'avaient pas assumé. C'est con, c'est ce qui rendait la série vraiment intéressante.
Au final ça se regarde mais j'ai eu vraiment du mal à partir de la 2e moitié de la saison 3. Je précise qu'il y a presque l'intégralité de 2 ou 3 épisodes qu'on voit plusieurs fois dans la saison 3 à cause du montage merdique, ce qui est parfaitement énervant.
En gros, la saison 1 et 2 valent le coup, avec 2 épisodes très forts chacune, la 3 est beaucoup plus bancale et finit sur... pas grand chose.
Ps : on peut reprocher ce qu'on veut à l'animé, mais sa BO est insane.