31
2017
1h43
12/20
Le 30 octobre 1975, cinq personnes choisies au hasard sont enlevées et retenues en otage dans un endroit appelé "Le monde du crime". Durant la nuit d'Halloween, ils devront se battre pour survivre à un jeu violent et sadique...
Il manquait un tout petit truc pour qu'on se rapproche de la qualité d'Halloween : du gore. Ici, on a clairement décidé d'abandonner une bonne idée de scénario pour se focaliser sur la tension, les émotions, la survie etc. C'est pas une mauvaise idée sauf que le cameraman devait avoir peur de ce qu'il se passait parce qu'on voit absolument aucun des trucs violents.
Le film nous plonge clairement dans une ambiance de psychopathe meurtrier en série puissance 1000 avec des clowns affublés de tronçonneuses et autre, sauf qu'on voit pas ce qu'ils font... Alors ok, on n'est pas obligé de montrer absolument tout (même si moi ça me va), mais de là à montrer absolument rien... C'est dommage parce que les acteurs sont pas mauvais, l'ambiance est pas mal (malgré la présence du mot "pute" toutes les 10 secondes qui devient un peu chiant) et les méchants sont pas trop pourris.
Moralité : "un film gore sans gore, c'est juste un film." - Moi