top of page

Sinister 2

2015

1h37

13/20

Alors qu’il reprend son enquête inachevée sur les homicides non résolus, l’ex-shérif adjoint fait la connaissance d’une jeune mère de famille et de ses jumeaux. Ces derniers viennent de s’installer dans une maison où des événements macabres se sont produits. Tout porte à croire qu’il s’agit une nouvelle fois de la même entité surnaturelle et que la famille est en danger...


 

Cette suite de Sinister a la particularité de présenter l'histoire d'un point de vue différent. Ici, le film fait plus office de spin-off ou de support du premier plus qu'autre chose. L'histoire permet notamment de mieux comprendre ce qu'il s'est passé dans l'autre film.


En ce qui concerne le scénario, celui-ci est clairement moins élaboré que dans le premier (mais reste satisfaisant, parce que c'est dur de faire mieux quand même) et le côté thriller/enquête est délaissé au profit de l'horreur, rendant le film proche d'un Dead Silence ou de La Dame en Noir. C'est un choix. On perd quand même en qualité à cause de l'ajout d'une histoire romantique vraiment pas incroyable qui fait redescendre considérablement la pression due aux passages d'horreur (c'est pas que c'est pas bien les gros poumons mais faut en assumer les conséquences).


Par ailleurs, le fait de suivre les principaux méchants et de les traiter comme des personnages lambdas les discréditent quelque peu, pour pas dire que ça les fait passer pour des jambons. En plus de ça, certains éléments scénaristiques font un peu "tg c'est magique" pour que l'histoire puisse avancer. L'ambiance sonore a baissé aussi.


En fait on perd sur tous les tableaux.


Cependant, le film reste agréable à regarder et remplit correctement son côté horreur. Ça fait un peu "c'est moins bien que le 1" mais ils avaient qu'à s'appliquer aussi...

bottom of page